Etape n°1 : « Mon projet »

Vous renseignez toutes les informations sur notre formulaire, en commençant par indiquer si vous projet concerne l'acquisition d’un bien immobilier ou la renégociation d’un ou de plusieurs prêts immobiliers.

Nous vous demandons de nous préciser le type de bien : maison, appartement, immeuble, et la nature de l’acquisition (achat ancien avec ou sans travaux, achat neuf ou en VEFA (voie future d’achèvement), achat d’un terrain et d’une construction, travaux d’agrandissement, ou projet de rachat de soulte). La nature de votre projet nous apporte des précisions essentielles sur les frais de notaire, les Prêts à taux Zéro (PTZ), etc...

Nous vous demandons de nous indiquer l’usage que vous ferez ou que vous faites de ce bien. Est-ce votre résidence principale, une résidence secondaire, un investissement locatif ?

Réalisez-vous l’achat seul, avec un co-emprunteur ou par le biais d’une Société Civile Immobilière (SCI) ? Votre notaire pourra certainement vous orienter sur ce type de montage en fonction de votre situation personnelle et de vos souhaits.

Avez-vous signé un compromis de vente ? Cette signature nécessite des obligations de votre part comme l’attestation de dépôt de vos demandes de financement et la levée des conditions suspensives.

Vous pouvez également nous interroger avant la signature d'un compromis de vente, sur un bien qui vous intéresse afin de valider ensemble une enveloppe de financement.

Etape n°2 : « Localisation »

Vous renseignez l’adresse du bien que vous souhaitez acheter ou votre adresse actuelle dans le cadre d’une renégociation.

Vous pouvez également indiquer les surfaces habitables et celles du terrain éventuel.

L’indice de performance énergétique est important dans le cadre d’une demande de prêt patronal.

Si vous n’avez pas de bien en vue, vous passez cet onglet à l’aide du bouton : « PASSER ». Vous arrivez directement à l’étape n°3.

Etape n°3 : « Le Plan de financement »

Cet espace permet de connaître le montant de l’acquisition envisagée, des travaux éventuels, des frais d’agence ou de notaire. Une calculette est à votre disposition pour calculer le montant de ces frais. Ces frais peuvent être différents de ceux indiqués par le notaire. Dans ce cas de figure, ce sont les frais indiqués par le notaire, dans votre compromis, qui sont à retenir.

Nous vous demandons de nous indiquer votre apport personnel (si vous disposez d’épargne).

Saisissez les modalités de votre prêt patronal si vous avez l'opportunité d'en bénéficier. Ce prêt, plus communément appelé 1% patronal, n’est jamais un prêt à 1 %. Sa durée et ses modalités sont variables suivant les organismes prêteurs. Nous vous aiderons dans vos démarches avec ces organismes.

Vous indiquez le montant de la mensualité que vous souhaitez ne pas dépasser, ainsi que le choix d’un prêt à taux révisable ou à taux fixe et la durée maximale du prêt.

Toutes ces indications nous permettront d'étudier le montage financier de votre projet pour vous proposer la meilleure solution envisageable.

Zéro Frais de Courtage n’est pas un simulateur de taux,
mais bien le site d’un expert en crédits immobiliers.

L’assurance emprunteur est un élément important du prêt immobilier. Par défaut nous l’indiquons à 100 % afin de vous assurer au mieux. C’est également un choix qui permet une négociation avec les partenaires bancaires. Nous pourrons échanger sur vos souhaits en matière d’assurance et les différentes options des contrats d’assurance emprunteur à notre disposition.

Etape n°4 : « Votre situation »

Cette nouvelle étape permet de connaître votre situation familiale, votre situation professionnelle et votre logement actuel.

Vous indiquez votre situation de famille et votre statut (célibataire, divorcé(e), séparé(e), veuf(ve), union libre, pacsé(e).

Nous vous demanderons alors uniquement les documents qui correspondent à votre propre situation.

Quelques exemples de statuts :

  • Je vis avec un ou une personne et nous faisons notre déclaration chacun de notre côté : « nous sommes en Union libre ».
  • Je suis divorcé(e) et je vis avec un ou une autre personne : « mon statut est divorcé(e), cependant vous avez également indiqué un autre emprunteur. Par déduction nous comprendrons que vous vivez ensemble.

La mention de votre profession nous permet de prendre en compte les spécificités de certains métiers qui proposent d’autres garanties et assurances pour des prêts immobiliers (MGEN, MGET, Mutuelles militaire, …).

Nous devons prendre en compte ces différentes spécificités même si d’autres alternatives existent pour vous proposer des offres concurrentielles.

Le type de contrat de travail est important à renseigner afin de vous demander uniquement les « bons » documents pour justifier de vos revenus.

Les prêts immobiliers peuvent être accordés dans tous les cas de figure, quelque soit votre emploi. Mais les professionnels, les vacataires ou les intérimaires doivent justifier de leurs revenus sur une période plus longue.

Nous appréhenderons également les revenus de votre concubin(e) lorsque l’un des deux n’est pas en contrat à durée indéterminée


Nous vous interrogeons également sur votre logement :

  • Locataire
  • Propriétaire d’un bien immobilier
  • Hébergé gratuitement

En cas de réponse « locataire » vous indiquez le montant du loyer hors charges locatives et la date d’entrée dans ce logement.

En cas de réponse « propriétaire », vous détaillez le ou les biens en propriété et si vous souhaitez mettre en vente un ou plusieurs biens immobiliers.

Etape n°5 : « Vos revenus »

Cette étape prend en compte l’ensemble de vos revenus.

Nous appliquons une règle pour appréhender votre rémunération.

Pour le salaire net :
  • Demande de financement déposée sur le site Zéro Frais de courtage à partir de septembre : vous indiquez le montant de vos revenus de l’année précédente en vous basant sur votre avis d’imposition de l’année en cours.
  • Demande de financement déposée sur le site Zéro Frais de courtage entre janvier et août : vous indiquez le montant de votre salaire du mois de décembre de l'année précédente.

Vous prenez le total de vos revenus que vous divisez par le nombre de mois.

Cette moyenne n’est pas exactement votre revenu mensuel perçu car le net fiscal comptabilise certains revenus comme les chèques déjeuner, la mutuelle, etc….

Cas de figure en cas de primes :

  • Si vos primes sont toujours les mêmes sur plusieurs années vous les indiquez avec vos salaires nets.
  • Si vos primes sont irrégulières, vous indiquez le montant de votre rémunération certaine dans la case : « salaire net » et la moyenne de vos primes sur 2 ou 3 ans dans la case « autres revenus ».
Bénéfice Agricole (BA), Bénéfice Industriels et Commerciaux (BIC), Bénéfice Non Commerciaux (BNC).

Pour le calcul des revenus des Professionnels et des Agriculteurs, vous calculez la moyenne de vos revenus sur les trois exercices précédents.

Pour les entreprises individuelles, nous vous demanderons les emprunts à titre professionnel que vous devez rembourser.

Des conseillers de Zéro Frais de Courtage sont spécialisés dans le financement des professionnels et des entreprises. Nous savons prendre en compte la spécificité de vos revenus professionnels.

Allocations familiales :

Vous indiquez les sommes perçues des Caisses d'allocations familiales. Ce montant n’entre pas en compte pour le calcul de vos revenus, mais complète la notion de « revenu disponible ».

Pensions alimentaires perçues :

Nous vous demandons de nous indiquer le montant des pensions que vous percevez suite à une décision judiciaire.

L'ordonnance ou le jugement est à joindre dans la liste de vos documents à fournir.

Revenus fonciers bruts :

Si vous avez détaillé l’ensemble de vos biens immobiliers et que vous avez listé le ou les biens à usage locatif, vous avez déjà indiqué le montant des revenus perçus pour chaque bien immobilier.

Vous retrouverez donc dans la case «  revenus fonciers bruts », le montant pré-rempli que vous pouvez corriger.

Nous vous demandons d’enregistrer les revenus ou les loyer(s) encaissé(s) en déduisant les charges locatives.

Nous ne prenons pas votre revenu foncier net, mais bien les revenus des loyers que vous encaissez.

Autres revenus sociaux :

Vous indiquez vos autres revenus, tels que : pensions, Pôle Emploi, RSA, …

Autres revenus :

Vous indiquez vos primes non récurrentes, vos revenus de placement, …

Pensions alimentaires versées :

Vous indiquez les pensions alimentaires que vous versez et vous téléchargez le jugement rendu dans votre espace client.

Revenu Fiscal de référence :

Vous relevez cette information sur votre avis d’imposition.

Si vous établissez des déclarations de revenus séparées, vous mentionnez le revenu fiscal de référence pour chacun des emprunteurs. Nous nous chargeons de les totaliser pour la prise en compte des prêts réglementés du type Prêt à Taux Zéro.

Vos crédits actuels :

Vous indiquez l’ensemble de vos crédits en cours. Nous vous demandons de détailler les informations sur vos crédits.

Nous faisons la distinction entre crédits immobiliers et crédits à la consommation.

Pour les crédits immobiliers, nous vous demandons la destination du prêt. Est-ce un prêt pour la résidence principale, la résidence secondaire ou un bien locatif ?

Pour les prêts à la consommation, nous vous demandons de préciser si le prêt concerne un prêt automobile, un prêt de trésorerie ou des travaux.

Certains prêts travaux de moins de 21 500 € sont réalisés sous forme de prêts à la consommation.

Les crédits auto concernent l’achat de bien roulant type automobile, moto, camping-car, …

Les crédits de trésorerie concernent les crédits revolving et les prêts en plusieurs fois avec ou sans frais.

Merci de noter tous les prélèvements qui figurent sur vos relevés de comptes bancaires.

Vous pouvez ajouter autant de ligne de crédits avec l’onglet « ajouter ».

Etape n°6 : « Vos coordonnées »

Vous arrivez à cette dernière étape qui nous permet de personnaliser votre demande de financement en ligne.

Les informations que vous nous communiquez ne serviront que dans le cadre de votre demande de financement. Zéro Frais de Courtage ne crée pas de fichiers commerciaux à partir de vos informations. Celles-ci sont et resteront strictement confidentielles. Nous n’utiliserons vos informations que pour présenter votre projet à nos différents partenaires bancaires.

Zéro Frais de Courtage est soumis au secret professionnel.

Envoyer la demande :

Après la saisie par vos soins des renseignements demandés, votre dossier est créé dans votre espace client. Vous recevez un mail de confirmation avec votre identifiant (votre adresse mail) et le mot de passe généré par notre site.

Zéro Frais de Courtage vous souhaite la bienvenue dans votre espace client.

Vous allez pouvoir suivre l'évolution de votre demande de financement en vous connectant sur votre espace personnel.

Etape n°7 : « Espace client »

Lors de votre première connexion, cette étape est visible en vert clair, ce qui indique que vous êtes arrivé à cette étape.

Vous cliquez sur « Mes documents »

Cette étape liste les pièces à télécharger en plusieurs catégories :

  • Votre état civil
  • Vos revenus
  • Votre imposition
  • Vos relevés
  • Vos emprunts
  • Votre projet

La couleur des catégories peut passer du noir au vert :

  • Noir : il manque un ou plusieurs documents ou les documents ne sont pas validés par Zéro Frais de Courtage
  • Vert : tous les documents sont présents et validés par Zéro Frais de Courtage

En face de chaque document à fournir, un espace de téléchargement vous permet de joindre le document demandé. (Mettre bouton)

Vos documents ont 3 statuts possibles :

Le document proposé ne peut pas être validé à cause de sa mauvaise qualité ou parce qu’il ne correspond pas au document demandé. Nous vous adressons un mail vous informant du motif.

Vous avez téléchargé un document qui est en attente de validation par Zéro Frais de Courtage.

Le document est conforme et validé par Zéro Frais de Courtage.

Lorsque tous vos documents auront été validés par Zéro Frais de Courtage, vous verrez apparaître deux nouveaux boutons (mettre les boutons)

En fonction du nombre de documents que vous avez téléchargés, vous verrez apparaître l’onglet « Mon mandat » puis « Ma demande validée ».

« Mon mandat »
Quel est le rôle de la lettre de mission ?

Le mandat de financement est un document juridique que le législateur impose entre un client et son courtier en crédit.

Le mandat doit être signé avant la remise, par Zéro Frais de Courtage, de la demande de financement aux partenaires bancaires.

La lettre de mission mentionne vos obligations (comme fournir les documents nécessaires à l’étude), mais aussi les missions et les obligations de Zéro Frais de Courtage.

Lorsque vous cliquez sur le bouton «  Mandat », notre Mandat de recherche en financement apparaît à l’écran. Nous vous recommandons de lire le document en entier avant de le signer.

Zéro Frais de Courtage vous propose de signer numériquement le mandat ou de l’imprimer, de le signer manuellement pour le numériser ensuite.

La signature numérique :

Lorsque vous choisissez cette signature, une boîte de dialogue s'ouvre. Nous vous proposons de choisir le ou les emprunteurs désignés dans la lettre de mission en confirmant les nom, prénom, le montant du ou des prêts, la nature du projet ainsi que sa localisation. Les données sont pré-remplies et vous pouvez y accéder pour les corriger si nécessaire.

A la fin du document, vous pourrez alors signer numériquement le mandat.

La signature numérique apparaîtra en bas du mandat de recherche de financement sous la formule « signé numériquement ».

Vous retrouverez alors ce document dans votre espace client/Mes documents ou directement en cliquant sur Mon Mandat.

Vous recevrez un mail de confirmation vous informant que le mandat de recherche de financement a été signé numériquement.


Edition du Mandat de recherche de financement :

Nous vous proposons également de signer le mandat de recherche de financement sans utiliser la signature numérique.

Lorsque vous retenez ce choix, vous pouvez visualiser et imprimer le document qui se trouve généré au format PDF à l’aide de votre navigateur internet.

Une fois signé, vous téléchargez le mandat comme tous les autres documents de votre dossier, dans votre espace client/Mes documents

Un nouvel onglet apparaîtra « Mandat de recherche de financement » pour vous permettre de télécharger le fichier au bon endroit.

« Ma demande »

Zéro Frais de Courtage rédigera une demande de financement auprès des partenaires bancaires dès que l'ensemble de vos documents auront été validés et que l'étude de faisabilité de votre projet aura aboutie.

Zéro Frais de Courtage vous permet de consulter cette demande de financement en ligne dans votre espace « Ma demande »

  • La demande de financement
  • La fiche de solvabilité
  • La présentation Graphique

Lorsque nos équipes ont validé votre demande de financement un V pour Validation apparaît sur le bouton « Ma demande ».


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